top of page

Biographie

IMG_3180.JPG
Verres-rêvés-verre-filé-flamme-chalumeau

Depuis mon enfance je suis fascinée par le verre !

​Qu'il soit en vitrail, opaque, transparent, froid, chaud, mou...

 

​Un jour, mes parents m'ont emmené visiter l'atelier d'un souffleur de verre.

​

C'est à ce moment que tout a commencé....

​Dès que j'ai vu cette magie opérer entre le souffleur de verre et le verre, une passion est née !

​

​Mes parents auraient pu m'abandonner dans cet atelier, je m'y sentais tellement bien.

 

J'ai commencé une petite collection de créations en verre. Nous allions nous baigner à un lac à 1h de route de chez nous, mais ce qui m’intéressait le plus c'était qu'il y avait un magasin de créations artisanales en tout genre juste à côté du lac. J'étais toute excitée à l'idée de cette journée au lac car, si j'étais sage évidemment, j'avais droit à une création unique et artisanale en verre de ce magasin.

​Je vous laisse imaginer ma tristesse lorsque celui-ci a fermé...

Verres-Reves-ELeonore-Anger-bijoux-uniqu

​​Puis les années passèrent. Tout en pensant aux créations en verre, je me suis tournée vers l'architecture, mais aussi des travaux manuels en tant qu'animatrice pour enfant.

​

Je suis partie comme fille au pair en Finlande, une expérience très enrichissante, bouleversante et pleine de bonheur et d’amour ! 

 

​Entre temps j’ai continué les études en Design d’Espace, et je parlais toujours beaucoup (trop?) du métier de souffleur de verre… J’avais déjà entrepris des études, je ne me voyais pas tout abandonner.

 

Ma famille s’est cotisée pour m’offrir une journée d’initiation au filage du verre!

 

Quelles belles découvertes !

Je suis quelqu’un de passionnée et qui ne tiens pas en place, et c’est peut-être par cette frustration de ne pas continuer à travailler le verre que j’ai eu besoin de découvrir le monde. J’ai donc pris un avion direction la Nouvelle Zélande !

 

​En tant que Fille Au Pair à nouveau, une merveilleuse famille, 3 enfants, dont le plus grand de 17ans (vous l’aurez compris, je ne m’occupais pas de lui, sauf pour lui apprendre à conduire)

 

10 mois de bonheur, d’apprentissage, d’amour, d’échange, de joies, de folies, bref… Encore une expérience extraordinaire !

​

Puis, je devais rentrer en France, finaliser mes études, toujours le verre filé en tête.  ​

Voyages planification

Après avoir travaillé, voyagé, découvert de magnifique choses et vécus des moments merveilleux, j’ai toujours ce besoin de travailler le verre !

​

C'est pourquoi, je me suis lancée ! J’ai créé mon petit atelier, avec un petit chalumeau. Ça a commencé chez ma grand-mère, j’ai occupé sa salle à manger, son salon, jusqu’à la cuisine ! Certes, je suis un peu envahissante.

​

Maintenant mon atelier est installé

à Montpellier.

IMG_3169 (1).JPG
© 2023 by Eleonore Anger. Proudly created with WIX.COM
bottom of page